Que contient le numéro 267 de Décideurs Magazine ? Réponse ici.
Découvrez le Décideurs Magazine de Mars
Le dernier numéro de Décideurs Magazine est disponible dans les kiosques et sur notre e-boutique. Pour la seconde année consécutive, notre dossier de couverture est consacré aux entreprises familiales. Partez à la découverte de dirigeants qui continuent la saga, évoquent leur vision de l’entreprise, leur ancrage territorial, leur rôle sociétal, leur business model et la manière d’assurer la transmission. Parmi les entreprises mises en avant, Sodexo, Schmidt Groupe, Thuasne, Proman, Manutan…
La rubrique politique s’intéresse à un sujet méconnu : les conditions de travail dans un cabinet ministériel. Plus léger et divertissant, un article se penche sur le chien de Gabriel Attal. Son opération de « dogmunication » n’est pas anodine et en dit beaucoup sur la politique actuelle. Décideurs s’intéresse aussi au capitalisme woke et tente de répondre à une question importante : les entreprises les plus en pointe dans cette idéologie perdent des sous et clivent, pourtant elles continuent. Pourquoi ? Spécialistes du sujet, Erell Thevenon-Poullenec, Brice Couturier et Pierre Valentin apportent leurs lumières. La députée Renaissance Astrid Panosyan-Bouvet revient sur sa proposition de « taxe lapin » visant à pénaliser les personnes qui annulent leurs rendez-vous médicaux au dernier moment.
La partie Entreprise traite l’épineux sujet de la transparence des salaires. Comment ça marche ? À qui cela profite ? Eclairage de Jonathan Salmona, Anne-Laure Cordier et Juliette Matharan. Côté Finance, la rédaction s’est intéressée à l’investissement dans l’agriculture vertueuse avec Chuck de Liedekerke (Soil) et dans l’art avec Olivier Bourdelas. Comme chaque mois, notre rubrique Art de vivre est fidèle au rendez-vous. Au menu : hôtels, restaurants, essai auto, livres et bijoux. Idéal pour se préparer aux beaux jours.