Colors: Red Color

Les relations entre assureurs et assurés tournent parfois au vinaigre, si l’on en croit la hausse continue des dossiers transmis au Médiateur de l’assurance. La faute aux "petites lignes" bien souvent survolées lors de la signature du contrat, voire tout à fait ignorées quand on souscrit en ligne. Face aux dérives du tout digital, les agents généraux défendent les atouts de l’agence physique, un espace où l’échange humain permet d’affiner les clauses souscrites… et d’éviter de futures déconvenues.

La Société Civile Immobilière (SCI) est une forme juridique prisée pour gérer des biens immobiliers en famille ou entre associés. Initialement, une SCI est soumise par défaut à l’impôt sur le revenu (IR), ce qui signifie que les bénéfices sont répartis entre les associés et ajoutés à leur propre déclaration fiscale. Cependant, il peut être plus avantageux, dans certains cas, de passer à l’impôt sur les sociétés (IS). Cette option permet de bénéficier d’un régime fiscal différent, parfois plus attractif selon les projets et les perspectives financières.

En apnée depuis plusieurs semaines, attentistes, nerveux, ne sachant que faire, quoi penser ni où investir, les gérants d’actifs du monde entier ont enfin pu respirer à l’annonce de la nette victoire de Donald Trump lors de l’élection du 47e président de la première économie mondiale. Dès lors, quels seront leurs choix ? Où iront les flux financiers ? Comment les marchés vont-ils réagir ?

À l’instar du rugby et du football, deux sports centrés autour d’un "outil" commun qu’est le ballon mais où les sommes investies peuvent varier significativement, l’investissement équestre est totalement différent selon qu’il s’agit du milieu des chevaux de course ou du secteur des chevaux de sport. Il s’agira ici de présenter les formes d’investissement et la fiscalité inhérente à l’investissement dans le cheval de sport.

Hausse des taux, resserrement monétaire, inflation… Les produits de taux sont en train de redéfinir le paysage du financement, mettant en lumière les fonds de dettes privées, jusqu’ici très discrets. Attirés par les rendements, les investisseurs, tant particuliers qu’institutionnels, ont ainsi préféré jouer la carte du long terme en misant sur cette classe d’actifs.

Jadis confidentiels et réservés aux milliardaires, les family offices se développent à grande vitesse. Ces dix dernières années, plus de 60 family offices sont apparus en France. Ils ont maintenant une place établie et sont directement sollicités par la nouvelle génération d’entrepreneurs pour gérer leur patrimoine. Comment comprendre ce phénomène ? Quels sont les besoins particuliers de cette nouvelle génération ?

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}