Le groupe biopharmaceutique vient de rendre public de nouvelles nominations, certaines avec effet immédiat.
Sanofi annonce du changement dans son comité exécutif
En cette période de rentrée, Sanofi annonce de nouvelles arrivées au sein de son top management. Dans un communiqué de presse rendu public le 31 août, le groupe français dirigé par Paul Hudson annonce la nomination de Madeleine Roach au poste de Responsable Business Operations à compter du 1er octobre. À la tête de ce poste nouvellement créé, elle pilotera "l’expansion des services centralisés et leur intégration en entité globale dans une optique d’efficacité et de productivité pour alimenter la croissance des activités et les investissement de Sanofi dans la recherche scientifique".
Autre nomination avec effet immédiat, celle d’Emmanuel Frenehard au poste de Chief Digital Officer. Sa feuille de route est la suivante : orchestrer la transformation digitale pour faire du groupe la première entreprise biopharmaceutique "ayant recours à grande échelle à l’IA afin d’accélérer l’innovation pour les patients et les professionnels de santé".
Deux autres nominations sont annoncées : Brian Foard dirigera l’entité Médecine de Spécialités par intérim avec effet immédiat. Il remplace Bill Sibold qui poursuit sa carrière ailleurs. Enfin, Houman Ashrafian est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Recherche et Développement et prendra ses fonctions le 11 septembre 2023.