Le distributeur français de produits de bricolage, jardinage et de décoration, est sous le coup d’une offre de rachat de Kingfisher.
Mr.Bricolage a annoncé l’ouverture de négociations exclusives avec Kingfisher en vue du rachat du groupe français au prix de quinze euros par action soit 275 millions d’euros. L’acquisition du détaillant permettrait au groupe britannique de devenir le numéro un incontesté du secteur de la vente de produits de bricolage en France et de renforcer cette position au niveau européen, Kingfisher contrôlant déjà Castorama et Brico Dépôt. La transaction devrait se faire par le rachat de la totalité des titres de Mr.Bricolage détenus par l’ANPF (41,9 %) et la famille Tabur (26,2 %). Le rachat des titres détenus par le public devrait prendre la forme d’une OPA obligatoire. 

Conseils acquéreur : financier : Rothschild & Co ; due diligence financière : EY ; juridique : Freshfields Bruckhaus Deringer ; Conseils cédants : financiers : Edmond de Rothschild Corporate Finance, Natixis ; juridique : White & Case , Allen & Overy 



Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}