L’ancien directeur juridique de Publicis Group rejoint l’équipementier automobile.

Éric Antoine Fredette est, depuis le 1er septembre, le nouveau directeur juridique de Valeo. Il devient également secrétaire du conseil d’administration et membre du comité opérationnel du groupe. Directeur juridique de Publicis depuis 2012, il a cédé sa place à Joseph A. LaSala en avril dernier.

Éric Antoine Fredette a exercé en tant qu’avocat durant huit ans. Inscrit aux barreaux de Paris et du Québec, il débute en 1997 chez Moquet Borde (désormais Paul Hastings) puis rejoint les bureaux parisiens de Gibson, Dunn & Crutcher en 2000. Avant de devenir directeur juridique de Publicis Group, Éric Antoine Fredette en avait été le directeur juridique adjoint de 2006 à 2012.

En 2014, le Groupe Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros et a consacré plus de 10 % de son chiffre d’affaires « première monte » (celui des pièces assemblées et intégrées aux véhicules neufs en usine) à la recherche et au développement. Valeo emploie 81 200 collaborateurs dans vingt-neuf pays, et dispose de 133 sites de production.

 

AM

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}