Fondée en 2004, H&A Financing a créé un service novateur : la gestion intégrée des fûts de chêne pour les maisons de vins. En 2011, Ken Seymour, ancien directeur des ventes du tonnelier Barrel Builders en Californie, est choisi pour diriger la toute jeune filiale de la firme outre-Atlantique.

Décideurs. Votre groupe affiche des résultats épatants, 165 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2014, qu’en est-il de la succursale américaine? 

Ken Seymour. Notre chiffre d’affaires a triplé depuis 2011 et nous avons réalisé en 2015 vingt-huit millions de dollars de recettes sur le territoire américain. En 2016, nous comptons doubler notre croissance et recruter cent cinquante nouveaux clients. C’est un objectif réaliste : les États- Unis sont notre plus gros marché. Nous sommes les seuls à offrir un programme complet qui va du financement de l’acquisition à la revente des barriques en passant par la proposition d’un outil de gestion de l’inventaire en ligne.


Décideurs. Que représente cette distinction aux Faba ?

K. S. Cela montre que H&A Financing est devenu un acteur important du monde du vin. Au-delà du simple financement, nous sommes de vrais partenaires pour nos clients. 


Lors des FABA, Ken Seymour a remporté le Trophée d’or - « Agro-industrie »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}