Le maroquinier de luxe Lamarthe, qui était en redressement judiciaire depuis octobre 2009, a trouvé un repreneur. C’est l’entreprise familiale Sergiolin, fabricant de sacs et bagages sous licence, qui aura en charge le redressement de la société en difficulté depuis 2007.

Le maroquinier de luxe Lamarthe, qui était en redressement judiciaire depuis octobre 2009, a trouvé un repreneur. C’est l’entreprise familiale Sergiolin, fabricant de sacs et bagages sous licence, qui aura en charge le redressement de la société en difficulté depuis 2007. Les deux entreprises avaient scellé un partenariat industriel il y a un peu plus d’un an.
Sergiolin s’est engagée à conserver 80 % des cent cinq salariés de Lamarthe, dans la tourmente depuis la forte dégradation de ses ventes en Espagne, l’un de ses principaux marchés. Depuis son entrée en Bourse en avril 2006 (dont Sergiolin a décidé de l’en retirer), le titre a perdu 89 % de sa valeur. Sur le premier semestre 2009, les pertes d’exploitation se sont chiffrées à 2,4 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros, en recul de 20 %. Son endettement de 10,9 millions d’euros représente 4,2 fois les capitaux propres.

Juin 2010

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}