L’un des investissements de l’année 2009 du Fonds stratégique d’investissement (FSI) a porté sur la société française Valeo, acteur majeur de l’équipement automobile non seulement en Europe mais aussi da le monde. Da un secteur économique très fragilisé par la crise, le FSI a aii investi près de 24 millio d’euros pour relancer cette entreprise clé de l’économie française. Le fonds a également proposé Michel de Fabiani au coeil d’administration du groupe, pour remplacer Erich Spitz.

L’un des investissements de l’année 2009 du Fonds stratégique d’investissement (FSI) a porté sur la société française Valeo, acteur majeur de l’équipement automobile non seulement en Europe mais aussi dans le monde.
Dans un secteur économique très fragilisé par la crise, le FSI a ainsi investi près de 24 millions d’euros pour relancer cette entreprise clé de l’économie française. Le fonds a également proposé Michel de Fabiani au conseil d’administration du groupe, pour remplacer Erich Spitz.
Par ailleurs, dans le cadre de sa prise de participation le FSI s’est engagé auprès de Valeo à ne pas dépasser le seuil de 15 % du capital ou des droits de vote du groupe sans le consentement du conseil d’administration.
Le groupe, dirigé par Jacques Aschenbroich, s’est pour sa part engagé à respecter les recommandations du Medef en matière de gouvernance d’entreprise.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}