Présent au capital de la Compagnie des Alpes (579 M€ de CA 2008) depuis 2004, Investo in Private Equity (IPE) vient de céder auprès d’une quarantaine d’investisseu ititutionnels les 11,8 % que le fonds détenait da l’entreprise. L’opération permet à la Compagnie des Alpes d’élargir son flottant, qui représente désormais 35 % du capital.

Présent au capital de la Compagnie des Alpes (579 M€ de CA 2008) depuis 2004, Investors in Private Equity (IPE) vient de céder auprès d’une quarantaine d’investisseurs institutionnels les 11,8 % que le fonds détenait dans l’entreprise. L’opération permet à la Compagnie des Alpes d’élargir son flottant, qui représente désormais 35 % du capital.
Dernière ligne du fonds IPE Expansion Fund (millésime 2004), la participation dans Compagnie des Alpes avait pour but d’accompagner le groupe dans sa stratégie de croissance dans les domaines des remontées mécaniques et des parcs de loisirs en Europe. Aujourd’hui, le groupe est présent sur 37 sites dont 16 grands domaines skiables des Alpes (parmi lesquels Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Chamonix) et 21 parcs de loisirs (dont le Parc Astérix, le musée Grévin, ou encore Walibi), Après cette opération, Philippe Nguyen recentrera IPE sur ses quatre pôles d’investissement non coté : industrie, logistique, gestion et immobilier.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}