L’avionneur français a bénéficié de l’offre de dernière minute d’Alten pour le rachat de son pôle d’ingénierie Geci Systèmes.
Les tribunaux de commerce de Nanterre et de Paris ont homologué la reprise de Geci Systèmes par Alten. Le leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies concourt à la sauvegarde de sept cents emplois. L’entreprise dirigée par Serge Bitboul connaissait de graves difficultés depuis l’échec commercial du projet « Skylander ». La Région Lorraine notamment, partenaire de Geci International, n’avait pas hésité à diligenter une procédure judiciaire pour recouvrer les créances dues au titre de son investissement dans ce projet. À quelques jours de la date limite du dépôt de bilan synonyme de redressement judiciaire, l’avionneur a trouvé un terrain d’entente avec Alten pour asseoir la restructuration du groupe. Outre la reprise in bonis de Geci Systèmes, Alten a su obtenir la pleine collaboration des partenaires publics de l’entreprise en difficulté dans le cadre de sa procédure de conciliation.

Conseil juridique Geci International et Geci Systèmes : Cahn Avocats Associés ; Conseil juridique Alten : Gide Loyrette Nouel ; Conseil juridique Région Lorraine : Lorraine Avocats ; Expert financier : Wingate

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}