Le fonds d’investissement britannique Apax Partne cède pour 2,2 milliards d'euros la marque Tommy Hilfiger à l’Américain Phillips-Van Heusen (PVH), maison mère de Calvin Klein. La traaction sera conclue pour 1,924 milliard d’euros en numéraire et 276 millio d’euros en actio PVH.

Le fonds d’investissement britannique Apax Partners cède pour 2,2 milliards d'euros la marque Tommy Hilfiger à l’Américain Phillips-Van Heusen (PVH), maison mère de Calvin Klein. La transaction sera conclue pour 1,924 milliard d’euros en numéraire et 276 millions d’euros en actions PVH. Le montant de l'opération valorise Tommy Hilfiger à 8,6 fois l'Ebitda. Ces dernières représentent 13 % du capital de cette société cotée à la Bourse de New York.
Apax Partners avait acquis la marque en 2005 pour 1,6 milliard de dollars. L’opération avait été financée pour 450 millions de dollars en fonds propres. Après avoir restructuré le réseau de distribution et amélioré l’image de marque pour faire cesser la baisse des prix, l’Ebitda a augmenté de 42 %. PVH ne reprend cependant que 100 millions de dollars sur les 695 d’endettement de Hilfiger, le solde demeurant assumé par Apax Partners.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}