Trois a après le Bimbo ayant permis la reprise de Septam - un spécialiste de la sécurité industrielle et tertiaire - par Éric Thord et les cadres de l’entreprise, Perfectis vient de réaliser son investissement. La participation majoritaire du fonds d’investissement a été cédée à Dominique Pinault, à trave son holding d’investissement DP Coeils & Participatio.

Trois ans après le Bimbo ayant permis la reprise de Septam - un spécialiste de la sécurité industrielle et tertiaire - par Éric Thord et les cadres de l’entreprise, Perfectis vient de réaliser son investissement. La participation majoritaire du fonds d’investissement a été cédée à Dominique Pinault, à travers son holding d’investissement DP Conseils & Participations.
Déjà actif dans le secteur de la conception et fabrication de solutions d’automatisation de fermetures, avec la société ETME, Dominique Pinault en fait aujourd’hui un véritable pôle industriel avec la reprise d’un groupe facturant 20 millions d’euros et « présentant la rentabilité et les cash flows les plus élevés de la profession ». Il précise d’ailleurs que « cette opération présente pour ETME l’intérêt de pouvoir s’appuyer sur Septam pour accroître son offre dans la sécurité et l’ouverture électronique et de créer des synergies tant au niveau du bureau d’étude et de la production de cartes électroniques qu’au niveau de la présence commerciale sur le terrain ».

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}