Composé des sociétés Oberthur et Oller, le groupe rennais Ouest Finance vient d’être repris par TCR Capital. L’investisseur devient le principal actionnaire du groupe aux côtés de Sobrepar, un fonds brestois principalement soutenu par le Crédit mutuel, et de l’équipe de direction.Structuré autour d’une dette mezzanine (apportée par ActoMezz), d’une dette senior, d’un crédit relais et d’un crédit revolving, le montage du financement entérine un levier modéré souscrit par le pool bancaire historique du groupe (CIC, CIO, LCL, Société générale, BNP Paribas).

Composé des sociétés Oberthur et Oller, le groupe rennais Ouest Finance vient d’être repris par TCR Capital. L’investisseur devient le principal actionnaire du groupe aux côtés de Sobrepar, un fonds brestois principalement soutenu par le Crédit mutuel, et de l’équipe de direction.
Structuré autour d’une dette mezzanine (apportée par ActoMezz), d’une dette senior, d’un crédit relais et d’un crédit revolving, le montage du financement entérine un levier modéré souscrit par le pool bancaire historique du groupe (CIC, CIO, LCL, Société générale, BNP Paribas).
Principalement connu pour ses activités d’imprimerie, Oberthur s’est fortement développé dans les produits sous licences et réalise aujourd’hui 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avec des produits vendus en grande et moyenne surface ou en librairie traditionnelle, le groupe s’est imposé comme l’un des leaders français sur le segment des produits scolaires destinés aux enfants et aux adolescents.
En soutien de l’équipe dirigeante, la volonté des équipes de TCR Capital est de poursuivre le déploiement des activités historiques du groupe tout en développant le portefeuille d’activités par croissance organique ou externe.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}