Le groupe de restauration commerciale, qui comprend entre autres Les Brasseries Flo, Hippopotamus et Bistro Romain, a émis près de 10 millio d’actio nouvelles, pour un montant global de 20,2 M€. Le prix de souscription était de 2,08 euros par action (soit une décote de 31 %), avec un droit préférentiel de souscription d’une action nouvelle pour trois existantes.

Le groupe de restauration commerciale, qui comprend entre autres Les Brasseries Flo, Hippopotamus et Bistro Romain, a émis près de 10 millions d’actions nouvelles, pour un montant global de 20,2 M€. Le prix de souscription était de 2,08 euros par action (soit une décote de 31 %), avec un droit préférentiel de souscription d’une action nouvelle pour trois existantes.
Le groupe va utiliser cette augmentation pour réduire sa dette, renforcer sa structure financière et améliorer ses ratios de crédit. Le 30 juin dernier, il avait conclu un accord avec ses banques afin de réaménager les conditions et les covenants financiers de sa dette bancaire, sans modification des échéances d’amortissements.
Groupe Flo a connu une très mauvaise année 2008, à cause de la dégradation de la consommation. Il a accusé une perte nette de près de 40 millions d’euros, due notamment à la dépréciation de l’enseigne Bistro Romain, aujourd’hui destinée à disparaître progressivement. Le groupe va réduire ses effectifs de 20 à 25 % en 2009, après une diminution de 15 % en 2008. La baisse de la TVA a cependant déclenché une reprise cet été.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}