Parce qu’il n’approuvait pas la vente des activités de tramission et de distribution d’Areva aux groupes Alstom et Schneider Electric, l’ancien patron d’Areva T&D avait démissionné en novembre 2009.

Parce qu’il n’approuvait pas la vente des activités de transmission et de distribution d’Areva aux groupes Alstom et Schneider Electric, l’ancien patron d’Areva T&D avait démissionné en novembre 2009.
Quelques mois seulement après l’opération, sa reconversion est consommée : depuis le 1er avril, Philippe Guillemot occupe le siège de directeur général du numéro un européen de la location de voitures, Europcar.
Il succède à l’Italien Salvatore Catania qui dirigeait le groupe depuis 2003. Ce dernier travaillait au sein de l’entreprise depuis plus de trente ans et avait lui-même demandé en 2006 − lors du rachat d’Europcar à Volkswagen par le fonds d’investissement Eurazeo − à se retirer de la société d’ici trois à quatre ans. Il reste toutefois actionnaire et conseil du groupe de location.
Avec son regard neuf sur un secteur économique en proie à la crise, Philippe Guillemot est chargé de conduire Europcar vers la reprise. L’un des chantiers prévus concerne une introduction en Bourse.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}