Afin de refinancer ses opératio de croissance externes de 2008 - ADM Malting racheté à l’Américain Archer Daniels Midland et une malterie russe appartenant au brasseur Ochakovo - Malteurop fait appel à ses partenaires financie en vue d’une augmentation de capital.

Afin de refinancer ses opérations de croissance externes de 2008 - ADM Malting racheté à l’Américain Archer Daniels Midland et une malterie russe appartenant au brasseur Ochakovo - Malteurop fait appel à ses partenaires financiers en vue d’une augmentation de capital.
60 millions d’euros sont ainsi apportés en fonds propres et quasi fonds propres par ses coopératives actionnaires et 55 millions sous forme d’obligations convertibles et d’actions nouvelles par un consortium d’investisseurs emmené par Société générale Capital Partenaires, et les caisses de Crédit agricole de Brie Picardie, Nord-Est et Champagne Bourgogne. Malteurop, leader mondial de l’industrie du malt, et plus généralement sur tous les principaux marchés de la bière, a réussi à développer un accès privilégié à toutes les zones de culture de l’orge. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 743 M€ et a une capacité annuelle de production de 2,3 tonnes de malt.
Sur cette opération, Natixis Finance et Gide Loyrette Nouel sont conseils de Malteurop, et Proskauer conseil juridique du consortium d’investisseurs.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}