À l'heure de la réforme de la formation professionnelle, les corporate online courses ouvrent de nouvelles perspectives aux responsables RH.
C'est le nouvel outil des responsables des ressources humaines. Le Corporate online courses (Cooc) est l’adaptation professionnelle des Massive online courses (Mooc), ces cours diffusés sur Internet et ouverts à tous. Chaque salarié peut ainsi suivre des formations ciblées et interactives mises à disposition par les RH sur une plate-forme dédiée : une solution originale de formation professionnelle que la start-up Neodemia a choisi d'exploiter. Ses cofondateurs, Laurent Boinot et Samuel Soubeyran, ont édité une plate-forme de Cooc répondant aux besoins propres à chacune de leurs entreprises clientes, dont BNP Paribas. Neodemia propose ainsi de « concevoir, héberger et animer des formations en ligne innovantes, gratuites et ouvertes à tous », explique Laurent Boinot sur Frenchweb.fr.

Mais chaque entreprise peut également construire son espace d'elearning. Le rôle des équipes de RH est alors de créer des communautés d'apprentissage internes et de guider leurs collaborateurs dans leur apprentissage. Objectif : diffuser les compétences des salariés entre eux et structurer les connaissances. Surtout, les Cooc sont un moyen de rendre plus autonome le processus de formation professionnelle.

Prochains rendez-vous
Décideurs RH

28 novembre 2024
Les Victoires du Capital humain
L'incontournable des directions RH
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX 
Voir le site » 

2 avril 2025
U-Spring, Le Printemps des universités d'entreprises
La journée qui célèbre le learning
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Été 2025
Talents!
L'événement consacré aux enjeux d’attraction des talents et au recrutement
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP ● REMISE DE PRIX
Voir le site »

Octobre 2025
Les Rencontres du droit social
Le rendez-vous des acteurs du droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER VIP 
Voir le site »

GUIDES DÉCIDEURS RH

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}