Les contours de la 37e édition de Franchise Expo Paris se précisent
Organisé par la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France, ce salon pionnier et leader sur le segment de la franchise mettra en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec environ 460 enseignes françaises et internationales. Quatre-vingt-dix secteurs seront représentés dans cette foire aux opportunités pour les profils les plus ambitieux.
Croître en réseau, une aubaine pour les marques et les entrepreneurs
Pour Sylvie Gaudy, directrice de Franchise Expo Paris, cet événement répond autant à des enjeux économiques qu'à des aspirations personnelles fortes : "La franchise est un modèle économique performant et en pleine croissance. Il présente de nombreuses opportunités à la fois pour les réseaux d’enseignes et pour les personnes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale via une reconversion, une création ou le développement d’une entreprise ’’.
Les entrepreneurs de demain bénéficieront de témoignages et conseils de nombreux professionnels et experts (banques, avocats, experts-comptables, conseils, FFF, fédérations de la franchise internationales, fédérations sectorielles ...) au travers de conférences didactiques et ateliers gratuits. Nouveauté de cette édition 2018, des conseillers personnels à l’entrée du salon aideront les visiteurs à planifier leur visite en fonction de leur projet, en leur proposant aussi bien des enseignes à rencontrer que des conférences auxquelles assister.
Une vocation internationale
La reconversion professionnelle sera une thématique forte dans un contexte où deux Français sur trois veulent changer de carrière selon une étude AEF de novembre 2017. Une journée sera consacrée à cette tendance de fond qui gagne les salariés tricolores. Enfin, Franchise Expo Paris réaffirme sa position de salon international en accueillant plus de 25 nationalités différentes représentant près de 20% des exposants. Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, les Etats-Unis, sans oublier l’Italie et l’Espagne toujours fortement représentés.
Chiffres clés :
La franchise en France c’est aujourd’hui 1 900 réseaux qui représentent 71 508 points de vente et près de 619 000 emplois.