James Castello prend de la hauteur
James Castello rejoint le conseil d’administration de la Cour internationale d’arbitrage de Londres. Associé du bureau parisien de King & Spalding qu’il a contribué à fonder en 2009, James Castello est un spécialiste de l’arbitrage international, commercial et d’investissement. Membre de la London Court of international arbitration (LCIA) depuis 2007, au sein de laquelle il a notamment siégé au comité de rédaction de la nouvelle version du règlement d’arbitrage entré en vigueur en 2014, il prend désormais la présidence du conseil des utilisateurs européens de cette cour. La LCIA dispose de six conseils (européen, arabe, nord-américain, latino-américain, asiatique et africain) destinés à fournir et maintenir ses services à travers le monde et à répondre aux besoins de développement de la communauté d'affaires.
Avant de rejoindre King & Spalding, James Castello a exercé chez Freshfields Bruckhaus Deringer à Vienne et au sein du département de Shearman & Sterling à Washington. Ancien auxiliaire juridique à la Cour suprême des États-Unis, il a également occupé des postes clés au ministère américain de la Justice et la fonction d’avocat adjoint auprès du président des États-Unis Bill Clinton.
James Castello siège également en qualité de délégué des États-Unis au groupe de travail arbitrage de la Commission des Nations unies pour le droit commercial international (CNUDCI).