Dans l’optique de dynamiser ses investissements sur le long terme, Natixis Interépargne, la référence de l’épargne salariale et retraite, lance un FCPE multi-entreprise, une solution donnant accès aux placements du private equity.
Natixis Interépargne lance Avenir Actions Long Terme
Longtemps réservé à l’élite financière, le private equity sort au grand jour pour faire fructifier les investissements de tout épargnant. Avec des acteurs qui pointent vers des outils de placement lui donnant un accès facilité au plus grand nombre, le marché de l’économie réelle devient de plus en plus attractif. C’est en suivant cette dynamique que Natixis Interépargne a intégré à sa gamme Avenir le FCPE Avenir Actions Long Terme, consacré aux plans d’épargne retraite. Christophe Eglizeau, directeur général, déclare : "Cet outil permet à nos clients de bénéficier du potentiel de performance long terme des actions non cotées, longtemps réservées aux institutionnels et à la gestion de fortune."
Conçu et géré par les experts en allocation d’actifs de Natixis Investment Managers, le FCPE Avenir Actions Long Terme bénéficie de toute la richesse de l’offre des sociétés de gestion du Groupe BCPE. Composée d’OPC investis dans des actions cotées à l’échelle internationale et des actions non cotées grâce au capital investissement, cette solution offre une vraie opportunité de diversification et de dynamisation de l’épargne à long terme pour préparer sa retraite, combinant des stratégies de capital innovation, de capital développement et de capital transmission.
M. F.