Après trois éditions couronnées de succès, le Grand Prix de la philanthropie revient le 24 octobre à l’Institut de France pour récompenser les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations.
Plus qu’un événement, une tradition. Et pour cause. En plus de récompenser les entreprises porteuses de projets humains pour la quatrième année consécutive, le Grand Prix de la philanthropie met en lumière des démarches et des hommes ou femmes animés par l’envie de faire bouger les choses. Organisé par le Groupe Ficade, éditeur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP, Décideurs et des sites Patrimoine24, Le Monde du droit et Le Monde du chiffre, ce rendez-vous entre sociétés financières et organisations philanthropiques récompensera lors de la cérémonie de remise des prix les onze entreprises répondant aux critères suivants : l’action de communication et de coopération la plus cohérente, le montant relatif des dons et le "best in class" par thème et par types de métier.
 

Cette année, le jury, présidé par Guy-Raymond Cohen, vice-président et fondateur de l’Anacofi, est composé de six personnalité du monde de la finance. Tiphaine Jolivet, chef de service des fondations à l’Institut de France, Gaël Chervet, président du Groupe Ficade, Éric Pinon, président d'honneur de l'Association française de la gestion financière (AFG), Jacques Potdevin, président de JPA Group - ancien président de l’Association internationale des experts-comptables, Roberto Segre, cofondateur et président honoraire du Transition Forum, et Frédéric Lucet, agrégé de droit privé spécialiste du Family Business. Cette initiative vient saluer la prise de conscience et l’action des professionnels face à l’urgence économique, climatique et sociale.

Pour plus d'informations : Grand Prix de la Philanthropie  

Pour vous inscrire : [email protected] 

 
Marine Fleury

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}