Une page se tourne pour la succursale parisienne du groupe Pictet. Dominique Benoit passe le flambeau à Jean-Baptiste Douin à la direction de Pictet Wealth Management France.

Jean-Baptiste Douin, jusqu’àlors responsable des activités internationales de crédit chez J.P. Morgan, vient de prendre la tête de Pictet Wealth Management (PWM) France au 1er avril. Xavier de Champsavin, directeur général adjoint, soutiendra le nouveau dirigeant dans ses fonctions. Son prédécesseur, Dominique Benoit, est quant à lui nommé président non exécutif de la succursale de la banque privée suisse.

Après avoir été banquier privé chez J.P. Morgan, Jean-Baptiste Douin a été nommé directeur de la banque privée pour le Luxembourg, la Belgique et la France, où il s’est rapidement spécialisé dans le conseil de clientèle privée de grands patrimoines. Il s’est alors consacré aux activités de crédit de leader financier,  en commençant à Londres, puis à d’autres pays, excepté les États-Unis. Tout au long de sa carrière, son champ d’actions témoigne de l’expertise du nouveau dirigeant et de l’atout qu’il représente désormais pour Pictet. À la tête de la succursale parisienne, il est désormais sous la responsabilité de Sven Holstenson, directeur général de PWM Europe.

Une gouvernance renforcée

Le groupe Pictet, l’un des leaders en gestion d’actifs, gestion de fortune et gestion alternative, a obtenu, lors de l’édition 2020 du groupe Financial Times le titre de "Best Private Bank in Europe" pour la huitième année consécutive. Cela confirma, une fois de plus, sa solidité financière et sa capacité à résister aux turbulences des marchés financiers. Le groupe compte sur ses experts présents à travers le monde et également sur les dirigeants des succursales pour préserver leur réputation. Avec vingt-cinq années d’expérience dans la banque privée, Jean-Baptiste Douin, permettra à Pictet Wealth Management France de renforcer sa gouvernance à Paris.

Juliette Woods

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}