Dans le cadre d’un partenariat, Candriam va devenir la société de gestion des fonds de gestion alternative et d’un fonds de microfinance de Rothschild & Co Asset Management Europe.

Le 6 juillet, Rothschild & Co Asset Management Europe a signé un accord en vue de transférer ses activités de multigestion alternative à Candriam (ex-Dexia AM), une filiale qui avait été rachetée en 2014 par le groupe New York Life, l’un des principaux gestionnaires d’actifs mondiaux.

D’un encours d’une valeur de 350 millions d’euros, les activités transférées concernent "les fonds ouverts de droit français et de droit luxembourgeois" et "des fonds dédiés institutionnels", d’après un communiqué de presse. Le transfert d’activité sera accompagné du transfert des équipes.

Devenue moins rentable pour Rothschild AM pourtant pionnier de ce type d’activité, la multigestion alternative va permettre à Candram d’étendre encore plus son périmètre d’action sur cette classe d’actifs, alors que l’entreprise est déjà multispécialiste.

 

EZ

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}