En plein cœur de son plan stratégique Défis 2020, Apicil vient de conclure un accord avec Equitim, spécialiste des produits structurés, afin de prendre une participation significative dans son capital.

Fondée en 2007, Equitim conçoit des produits structurés sur-mesure pour une clientèle de professionnels en gestion de patrimoine, d’entreprises et d’institutionnels. Via ce partenariat, le groupe Apicil acquiert une expertise pointue dans le structuré grâce à l’expérience des équipes d’Equitim, qui ont commercialisé plus de 1200 produits pour un montant supérieur à deux milliards d’euros. Selon Renaud Célié, directeur général adjoint du groupe, Apicil se renforce sur le marché des produits structurés, « une classe d’actifs en forte croissance. Nous visons un accroissement de notre activité qui profitera à la fois à notre clientèle externe et à nos réseaux propriétaires ».

Le groupe français de protection sociale multiplie les acquisitions ces derniers mois. En mars, la société de gestion Roche-Brune Asset Management est ainsi entré dans le giron d’Apicil, avant le rachat de l’assureur luxembourgeois OneLife cet été. Cette opération a porté les encours d’épargne assurantielle et bancaire du groupe à 20 milliards d’euros, contre 13,2 auparavant.

Théo Maurin-Dior 

Pour aller plus loin : Apicil accélère son développement dans la gestion d'actifs

 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}