Derichebourg Multiservices lance son propre CFA qui formera 3 000 apprentis d'ici 2025 sur des métiers stratégiques pour le groupe : technicien de maintenance, préparateur aéronautique, gestionnaire de paie...
Derichebourg Multiservices crée son premier CFA
Le 6 décembre 2022, au siège de Derichebourg Multiservices à Créteil, Boris Derichebourg, PDG de Derichebourg et Vanessa Diriart, PDG France de Galileo Global Education, ont signé un partenariat pour inaugurer la création du CFA de Derichebourg Mutliservices.
Recruter différemment
Derichebourg Multiservices a pour ambition de consolider ses effectifs en passant de 3 000 recrutements (CDI) par an, à 5 000, dès 2023. Face à la transformation et la digitalisation des métiers, le développement des compétences est un enjeu majeur pour Derichebourg Multiservices. C'est dans cette dynamique que le groupe comptant actuellement 42 200 collaborateurs crée son premier CFA qui ouvrira ses portes le 1er juin 2023 en partenariat avec Galileo Global Education. Il aura la particularité d’être “dans les murs”, avec deux implantations : à Créteil et à Toulouse, et “hors les murs” dans les écoles partenaires que sont MBS Montpellier, IGS, Galiléo et INHNI. L’objectf ? Former 3 000 apprentis d’ici 2025.
"Le CFA de Derichebourg Multiservices va permettre non seulement d’accueillir de futurs collaborateurs mais aussi de donner un nouveau tremplin en interne"
Démarche inclusive
Derichebourg Multiservices s’engage à assurer à minima 7% d’emploi handicap et à atteindre les 50% de collaboratrices managers d’ici 2030 et noue des partenariats en faveur de l’insertion de public éloigné de l’emploi (Sport dans la Ville, Nos Quartiers ont du Talents…). Ce projet de CFA s’inscrit donc en cohérence avec cette stratégie RH. Malika Bouchehioua, Directrice des Ressources humaines de Derichebourg Multiservices, explique : "Le CFA de Derichebourg Multiservices va permettre non seulement d’accueillir de futurs collaborateurs mais aussi de donner un nouveau tremplin en interne à nos salariés désireux d’être accompagnés dans la poursuite de leur carrière."
Vanessa Diriart, PDG France de Galileo Global Education, confirme l’adéquation des valeurs entre les deux structures : un ancrage territorial et une démarche inclusive. Davantage connu pour des formations professionnelles de managers, le leader de l’enseignement professionnel supérieur affirme sa volonté d’élargir son offre à d’autres profils en mettant en avant l’hybridité des compétences : "Nous nous réjouissons d’accompagner Derichebourg Multiservices sur la création de leur CFA. L’ancrage de nos écoles sur tout le territoire et notre expertise en formation online, permettront d’accompagner le développement et la certification des compétences à travers une offre de formation riche, variée et hybridée."