Après avoir occupé la vice-présidence pendant deux ans, François-Charles Desprat prend la tête du Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires (CNAJMJ). Mandataire judiciaire depuis 28 ans, il succède à Frédéric Abitbol.

Diplômé d’un DESS de droit de la propriété industrielle (Paris II Panthéon – 1991) et associé fondateur de MJ Synergie implanté dans plusieurs villes, François Charles Desprat endosse à 55 ans de nouvelles responsabilités au sein du CNAJMJ. Membre du bureau du Conseil national des AJMJ depuis 2008, puis trésorier en 2021 avant de devenir vice-président, cette élection à la présidence est une suite logique de sa carrière.

Plébiscité par ses consœurs et confrères, le mandataire, qui a la responsabilité des bureaux de Bourg-en-Bresse, Annecy et Thonon-les-Bains dans sa structure, déclare : "Je mesure la tâche et les responsabilités qui m’incombent. Je m’attacherai, avec le soutien de Florence Tulier-Polge (vice-présidente), des membres du Conseil national et du nouveau directeur général Sébastien Velez, à défendre les intérêts de la profession avec conviction et détermination. Nous aurons notamment à poursuivre les travaux engagés par Christophe Basse et Frédéric Abitbol, auxquels je rends hommage pour le travail accompli au cours du mandat précédent. Nous continuerons à moderniser notre profession, notamment en construisant le nouveau portail électronique, projet phare du mandat qui débute."

T.L


Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024