PartnersGate est une solution de recrutement innovante qui allie algorithme et digitalisation du recrutement à destination des cabinets d’avocats. Ce site internet a vocation à résoudre les difficultés liées à l’embauche d’associés dans les cabinets et ce de manière totalement confidentielle.
PartnersGate : Le recrutement digitalisé des associés en cabinets d’avocats
À l’instar des autres secteurs d’activité, la digitalisation et l’intelligence artificielle sont devenues une pierre angulaire en matière de recrutement. PartnersGate en a fait son cheval de bataille et a développé un outil de mise en relation entre candidats à l’association et cabinets d’avocats. Novatrice, la plateforme fonctionne à l’aide d’un algorithme qui repose sur différents critères de recherche. Avant tout, elle offre une force de frappe inédite qui garantit l’adéquation entre la recherche du poste et celle du recrutement (plan géographique, chiffre d’affaires, spécialités notamment). Autre élément déterminant : leur base de données déjà consistante s’alimente et s’étoffe progressivement avec le nombre croissant d’inscriptions. Enfin, le site, très intuitif, est facile d’accès grâce aux recherches automatisées.
Confidentialité des profils et recherches à la clé
Le candidat renseigne les informations le concernant, telles que le chiffre d’affaires qu’il génère, sa practice, les critères relatifs à sa recherche : sa géolocalisation à Paris, Lyon, Marseille, par exemple, ou encore un cabinet français ou anglosaxon. Il signe ensuite un accord de confidentialité. La même démarche est entreprise par le cabinet recruteur qui signe en outre une proposition de service, gage de recherche réelle et de sérieux dans le recrutement. Une demande de téléchargement de la carte professionnelle a également été mise en place afin de s’assurer de l’identité et de la profession exercée. Concrètement, c’est d’abord le candidat qui commence la partie. En fonction des informations qu’il fournit et des recherches cabinet, PartnersGate lui soumet une première proposition, une première « opengate ». Il disposera alors des informations sur le cabinet en question et, s’il décide de répondre favorablement à la demande, son profil-candidat ne sera transféré et soumis au cabinet qu’à cette seule condition. Les parties poursuivent ensuite les discussions afin de conclure une association. Une fois celle-ci effective, candidat et cabinet informent la plateforme qu’ils ont signé pour désactiver leur recherche.
Laura Guetta