La société d’investissement spécialisée dans la transition des PME du secteur de l’agroalimentaire, accélère en réunissant 100 millions d’euros pour le premier closing de son nouveau fonds. Objectif : 200 millions.
FNB Private Equity collecte 200 millions pour accélérer dans l’industrie agroalimentaire
FNB Private Equity, investisseur majoritaire au capital des PME qui transforment et commercialisent des produits alimentaires, lance un deuxième fonds, FNB Europe Fund SLP II. Le véhicule, classé article 9 d’après la réglementation SFDR, poursuit la même stratégie d’investissement que son prédécesseur, qui a terminé de déployer ses 135 millions d’euros auprès de 7 participations. À date, le fonds a déjà réuni 50 % de son objectif, soit 100 millions d’euros dont 80 % auprès d’institutionnels français, de nouveaux investisseurs et d’autres historiques. "Cette première réussite témoigne de l’engouement des investisseurs pour les enjeux de la transition agroalimentaire dans l’économie", témoigne Valérie Lutt, co-fondatrice et associée de FNB Private Equity.
Déjà une opération
FNB Europe Fund SLP II a réalisé sa première opération avec l’acquisition de Cafés Legal en juin dernier. Une participation stratégique puisque l’objectif est d’intervenir au capital de PME et ETI de l’agroalimentaire pour répondre à leurs besoins nécessaires d’accélération de transmission, de développement et d’innovation. Dans le portefeuille de son premier fonds, FNB comptait déjà plusieurs grands noms, dont Mousline, Maison Lartigue ou le groupe Valade. Une stratégie qui se poursuit.
CT