L’équipe de Edmond de Rothschild Corporate Finance met le cap sur la région sud-ouest et s’implante à Bordeaux.
Edmond de Rothschild CF poursuit son déploiement régional
Les objectifs d’implantation locale du groupe Edmond de Rothschild pour accélérer la régionalisation de son activité se poursuivent à Bordeaux après le succès de son bureau à Lyon. Renzo Evangelista, président du directoire d’Edmond de Rothschild France affirme que : « Le potentiel dans le Sud-Ouest justifie le déploiement de nos expertises pour accompagner les opérations en capital des PME/ETI. À Bordeaux, nous nous appuyons sur notre modèle désormais éprouvé en proposant à nos clients les services de l’ingénierie patrimoniale, de la banque privée et du Corporate Finance. »
« Des nominations qui reflètent la volonté de s’appuyer sur les talents internes et de récompenser leur fidélité » Arnaud Petit, président de Edmond de Rothschild CF
Une expansion régionale sous le leadership interne
Le développement de l’activité à Bordeaux sera sous la responsabilité de Guillaume Jaureguiberry, co-responsable d’EdRCF Croissance et originaire du sud-Ouest. Cette entité, créée en 2021 et portant l’ADN du groupe, soutient les ambitions de l’équipe de corporate finance sur le segment small-cap en se concentrant sur l’accompagnement des PME valorisées entre 10 et 50 millions d’euros. Le dynamisme accru de ce segment d’activité se concrétise par la nomination d’Axel Riquet au poste de directeur associé en plus de son intégration au comité de direction d’Edmond de Rothschild Corporate Finance. Un déploiement régional salué par le président Arnaud Petit qui félicite Guillaume et Axel pour leurs nominations, reflétant la volonté de s’appuyer sur les talents internes et de récompenser leur fidélité.
Composée de près de 55 banquiers multi-spécialistes, l’équipe corporate finance se positionne comme un des acteurs de référence sur le segment du small et mid-cap, développant des expertises sur les secteurs les plus résilients notamment de la santé, l’immobilier, les nouvelles technologies et le digital, ainsi que l’éducation mais aussi les services, les loisirs et l’industrie. Une implantation qui témoigne de l’attractivité du non-coté, en particulier en régions. ETI et entreprises familiales régionales sont de plus en plus courtisées par les grandes banques d’affaires.
Gladys Jeune