Worldline, un des leaders mondiaux des paiements, recourt aux services de Latham & Watkins dans le cadre de ses négociations exclusives avec Crédit agricole.
Worldline entre en négociations exclusives avec Crédit agricole
Conseillé par le cabinet Latham & Watkins, Worldline est entré en négociations exclusives avec Crédit agricole, leader français de la banque de proximité. Une alliance stratégique qui se fixe pour objectif de créer un acteur majeur du marché des paiements en France. Le cabinet a notamment conseillé Worldline sur les aspects de droit de la concurrence.
Ce partenariat stratégique, qui se matérialiserait par la création d’une société commune d’ici à 2025, devrait proposer des offres permettant de répondre à l’ensemble des besoins des commerçants en matière de services de paiement, aussi bien physiques qu’en ligne. Il s’appuierait sur l’expertise technologique et l’innovation de Worldline ainsi que sur les larges réseaux de distribution et la connaissance fine du marché français du groupe Crédit agricole.
Une aubaine pour les deux acteurs
Ce projet d’alliance entre Worldline et Crédit agricole offre l’opportunité pour ces deux entreprises de développer de manière significative leurs activités de services de paiement aux commerçants sur le plus important marché d’Europe continentale. Ainsi, ce partenariat apporterait aux consommateurs et commerçants une large gamme de schémas de paiements, indépendamment de leur taille ou de leur localisation.
Gladys Jeune