L’expert français en développement photovoltaïque et agrivoltaïque, TSE, lève 130 millions d’euros. Ce tour de table doit lui permettre de renforcer son activité et l’identité de son entreprise.

TSE, créé en 2012, est l’un des principaux producteurs d’énergie solaire en France. Avec sa centrale photovoltaïque de Marville dans la Meuse, elle détient la seconde plus grande centrale solaire de France. L’expert en solutions photovoltaïques est aussi un des leaders de l’agrivoltaïsme dynamique. Avec 27 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, et 2 gigawatts de puissance en cours de développement, il projette d’atteindre 5 gigawatts d’ici à 2025.

Pour récolter ces 130 millions d’euros, Eurazeo via son fonds Eurazeo Transition Infrastructure Fund était aux côtés de Bpifrance à travers son fonds Large ETI 2020 et celui dédié à la transition énergétique et environnementale, ainsi qu’un pool d’investisseurs du groupe Crédit agricole. Ces nouveaux moyens ont pour objectif de renforcer le développement de TSE dans les domaines de l’agrivoltaïsme, de la recherche et développement, afin de faciliter, entre autres, le déploiement de nouvelles innovations.

Leader majeur du marché de l’énergie solaire français

Acteur de la transition énergétique en France, TSE projette de développer 10 GW de projets solaires d’ici dix ans en France et de confirmer sa position de leader solaire indépendant sur le marché français. D’ores et déjà, il accompagne son leadership de grandes ambitions en consacrant cette levée exclusivement à des investissements pour le marché national grâce à ses huit agences réparties sur l’ensemble du territoire. En outre, cette opération devrait lui permettre de soutenir sa stratégie de partenariats avec les grands acteurs du monde agricole (notamment avec l’Alliance BFC) pour intensifier son développement.

Gladys Jeune

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024