Apax Partners devient Seven2 : un remaniement accompagné de grandes ambitions
La société de capital-investissement qui finance les entreprises de taille intermédiaire (ETI) à fort potentiel de développement change de dénomination et devient Seven2. Pour son président Eddie Misrahi, ce nouveau nom devrait éviter non seulement les confusions avec sa cousine britannique Apax LLP mais permettre aussi à la société de s’étendre. D’ores et déjà, Seven2, qui vise d’autres territoires avec l’Allemagne en ligne de mire, se fixe l’objectif ambitieux de doubler son encours d’ici 2 ans, soit 10 milliards d’euros.
Pour y parvenir, les associés mettent l’accent sur l’expansion européenne avec de nouvelles perspectives quant aux pays et secteurs ciblés comme l’a informé l’associé Bruno Candelier : "Nous regardons actuellement des dossiers en Scandinavie, dans la tech plus particulièrement". Thomas de Villeneuve, un autre associé, a ajouté que les investissements vont se poursuivre en se focalisant sur le secteur de la consommation. A cet effet, des recrutements sont prévus au cours de l’année pour développer de nouvelles expertises et renforcer l’offre.
Seven2 garde le dynamisme de Apax
Détenue intégralement par les mêmes associés, cette nouvelle identité ne changera en rien la stratégie de Seven2. Le financement des ETI et PME dans les secteurs tech et télécoms, consommation, santé et services restera au cœur de son activité. En outre, Apax ne disparaît pas complètement, la société conserve une empreinte en offrant une marque à sa clientèle privée avec « Apax by Seven2 ».
Gladys Jeune