L’industriel NetCo accueille Ardian à son capital
Les affaires roulent pour NetCo, grand fabricant tricolore de convoyeurs. Principal acteur français du secteur, l’entreprise bordelaise couvre l’ensemble de l’Hexagone et se déploie à l’international. Leader européen de la conception à l’entretien et la maintenance de systèmes industriels de convoyage, les produits NetCo intéressent tous les secteurs productifs de l’économie qu’il s’agisse d’énergie, de minerais ou d’agro-alimentaire.
Forts de leur passé historique, ses dirigeants actuels, descendants de la famille fondatrice, souhaitent apporter, à leur tour, leur pierre à l’édifice en exportant le savoir-faire du groupe. Celui-ci est d’ores et déjà particulièrement présent au Benelux ainsi qu’en Espagne à la suite du rachat de Masanes, leader du marché ibérique.
Transmission du flambeau
IK Investment Partners ainsi qu’Andera Partners, respectivement présents au capital de NetCo depuis deux et cinq ans, transmettent le flambeau à Ardian Expansion, nouveau partenaire de l’industriel. Celui-ci devient actionnaire de la société aux côtés des frères dirigeants Samuel et James Perriez.
Depuis 2016, NetCo a su multiplier par trois ses revenus qui s’élèvent à 150 millions d’euros en 2020. Réputé auprès de ses clients pour ses services après-vente et de maintenance réactifs, le groupe tricolore qui a bien résisté à la crise sanitaire, entend reprendre une croissance dynamique.
Emeric Camuset