Capitalmind : l’histoire d’une expansion internationale
Le cabinet de conseil en corporate finance et M&A étend sa présence sur le marché Suisse. Le nouveau bureau sera dirigé par Markus Decker et Thomas Ellenberger qui conservent leurs équipes de spécialistes, en reprenant les activités M&A d’Affentranger Associates. Capitalmind entend ainsi mieux accompagner ses clients qui souhaitent se développer en Suisse, mais également faire bénéficier aux clients de son nouveau bureau de sa présence internationale et de ses expertises sectorielles. Michel Degryck, Managing Partner et Président de Capitalmind précise par ailleurs que cette nouvelle implantation "s’inscrit dans la continuité de [leur] objectif stratégique de couvrir l’Europe continentale afin de faire bénéficier localement à [leurs] clients des expertises des équipes de Capitalmind".
Une expertise sectorielle globale et des équipes locales
Le nouveau bureau suisse de Capitalmind s’appuie sur l’expertise de Markus Decker, acquise notamment à la tête d’Affentranger Associates sur le segment mid-cap M&A, mais aussi de Thomas Ellenberger, lequel apporte son expérience d’entrepreneur aux clients de Capitalmind en fournissant des conseils destinés à les accompagner dans leur développement et leur stratégie. Cette équipe permet en particulier au groupe de compléter ses expertises dans des secteurs tels que la santé, les TMT, l’industrie ou la tech.
La structure, de plus en plus présente sur le Vieux Continent, forte d’un partenariat avec la banque anglo-sud-africaine Investec, accompagne aussi ses clients sur des zones stratégiques telles que l’Angleterre, la Chine, Hong Kong, l’Inde, les États-Unis ou encore l’Afrique du Sud.
Le cabinet intervient sur le segment mid-cap aux côtés des entreprises, entrepreneurs, family business ou encore des investisseurs pour leurs opérations de cession, d’acquisition ou de financement dans le monde. Avec désormais plus de 75 professionnels répartis dans les différents bureaux, Capitalmind a réalisé plus de 200 opérations sur les cinq dernières années et souhaite poursuivre sa stratégie de développement, notamment en Europe. Le groupe songerait à moyen terme "à de nouvelles implantations, notamment en Espagne et en Italie", précise Michel Degryck.
David Glaser