Top Chrono réalise une double acquisition avec l’achat de CBMove-it et Allo Express
Le groupe français poursuit son expansion en région. En 2015, la fusion opérée avec Faster / Vit Courses lui a permis de connaître jusqu’à ce jour, une croissance de 20% par année et d’atteindre 43 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Six mois après son rachat par Siparex et Bpifrance, qui ont co-investi à hauteur de 51 % (respectivement 40 et 11 %), Top Chrono réalise une double acquisition.
Soutenu par ses nouveaux partenaires financiers, le spécialiste de la livraison rapide achète, CBMove-it, basé en Ile-de-France et région rhodanienne et spécialisé dans le transport de produits biologiques et la livraison de médicaments, ainsi que le marseillais Allo Express opérant dans l’affrètement express de colis et documents en France et à l’international, pour accélérer sa croissance.
CBMove-it affiche un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros au dernier exercice clos le 30 Juin 2020 et une croissance annuelle à deux chiffres depuis sa création il y a 10 ans. Allo Express, avec un chiffre d’affaire de 2,2 millions d’euros en 2019, bénéficie aussi d’une forte augmentation de son activité. Ces deux sociétés vont ainsi permettre à Top Chrono de diversifier ses activités et de renforcer son offre de service BtoB, notamment en région PACA.
Une nouvelle ligne stratégique de croissance externe
En mai 2020 avec l’arrivée de Siparex, Bruno Neveu, anciennement directeur général des opérations, récupère 49 % des parts avec le départ de ses associés, Stanislas de Berc et Édouard Jeulin, et devient l’actuel président du groupe Top Chrono. Depuis, il met en place, de concert avec Siparex, une "stratégie offensive de croissance externe".
David Glaser