L’application bancaire allemande Vivid Money se lance en France et lève 15 millions d’euros
La fintech allemande, créée en 2019, propose à ses clients des services bancaires standards tels que des comptes courants mais aussi des solutions d’investissement qui se démarquent par des offres de services nouvelle génération. En cherchant à faire tomber la frontière entre les services bancaires et les investissements, la néobanque met notamment en place, à destination de ses utilisateurs, un système de "cashback".
Le dispositif permet de récupérer 10 % de cashback auprès d’enseignes déterminées parmi lesquelles on retrouve Bio c’Bon, Aldi ou encore Netflix. D’autres enseignes, à l’image de Franprix ou de la SNCF, offrent la possibilité d’un cashback de 5 %.
Une levée de fonds pour une expansion européenne
C’est pour proposer ses services plus largement en Europe que la start-up Vivid Money vient de réaliser une levée de fonds de série A d’un montant de 15 millions d’euros. Une opération menée par Ribbit Capital qui porte la valorisation de la fintech à 100 millions d’euros, après moins de deux ans d’existence.
Dans la foulée, Vivid Money présentait le lancement de ses services en France avec la volonté de "permettre à des clients français de faire fructifier leur argent en leur fournissant les bons outils pour épargner sans même y penser", notamment avec cette pratique de cashback.
La néobanque, sans pour autant dévoiler où, prévoit également de s’installer dans d’autres pays européens.
David Glaser