Bitpanda lève 52 millions de dollars
La plateforme Bitpanda, spécialisée dans le trading de cryptomonnaies, a annoncé le 29 septembre une levée de fonds de 52 millions de dollars en série A conduite par Valar Ventures, cofondé par Peter Thiel (à l’origine de la croissance d’un autre champion du numérique, Paypal) Speedinvest et d’autres investisseurs pour fintech. L’un des associés fondateurs de Valar Ventures, Andrew McCormack, rejoint notamment le conseil d’administration de Bitpanda. Cette levée de fonds, la plus importante en Europe cette année en série A, lui permettra d’accélérer son développement afin de "détruire les barrières aux finances personnelles et d’amener les produits financer au XXIe siècle", développe la société sur son site.
Un lancement en France à la faveur du confinement
C’est en mai dernier que la firme autrichienne choisi de se lancer en France, proposant aux Français d’investir en quelques minutes dans les cryptomonnaies. Un défi ambitieux lorsque l’on connaît l’amour de nos concitoyens pour l’épargne et le faible intérêt qu’ils portent à l’investissement.
"Si vous ne pouvez pas en profiter maintenant, investissez-le". Tel était le slogan accompagnant le mouvement #SocialDistanceInvestment afin d’encourager les acheteurs à transformer les dépenses quotidiennes habituelles en investissement pour l’avenir.
Et la volonté de répliquer le schéma sur le Vieux Continent
Bitpanda qui revendique aujourd’hui plus de 1,2 million d’utilisateurs en Europe, propose ses services en assurant la conformité avec toutes les évolutions en matière de réglementation financière. Cette levée de fonds devrait permettre à la fintech autrichienne de poursuivre sa conquête du marché européen et de l’aider à remplir son objectif. Celui de devenir une nouvelle licorne européenne.
David Glaser