Direction du groupe BPCE : Jean-François Lequoy succède à Nicolas Namias
Encore un nouveau remaniement de direction pour le Groupe BPCE. Le conseil de surveillance du groupe bancaire nomme Jean-François Lequoy à la direction générale en charge de la finance et de la stratégie de BPCE. Patron actuel de Natixis Assurances, il succèdera le 14 septembre à Nicolas Namias, qui part à la direction de Natixis. Ce chassé-croisé fait suite au départ de François Riahi qui a quitté, début août, ses fonctions de directeur général de Natixis, à la suite de "divergences stratégiques concernant les options du futur plan", d’après le conseil d’administration de Natixis.
Diplômé de l’École Polytechnique, Jean-François Lequoy a mené toute sa carrière dans l’assurance. Il commence au Ministère des Finances et du Budget, passe par Suez, puis par J&H Marsh & McLennan, entre autres, avant de rejoindre Natixis en 2014. Il y réalise avec succès le projet d’élaboration du département d’assurances de la banque d’investissement, pour créer un véritable bancassureur.
Pour le moment, aucun nom n’est donné pour lui succéder à la tête de Natixis Assurances. Nathalie Broutèle, directrice générale de l’assurance non-vie, et Christophe Le Pape, directeur général de l’assurance de personnes, reprendront le poste par intérim, jusqu’à la prochaine nomination.
Agathe Giraud