BPE acquiert La Banque Postale Immobilier Conseil
La banque privée BPE accélère sa croissance avec la signature d’un accord pour l’acquisition de La Banque Postale Immobilier Conseil (LBPIC), filiale à 100 % de La Banque Postale. Cette acquisition permet au groupe BPE de poursuivre le déploiement de son offre de produits et services intégrés à destination de sa clientèle privée. Jean-Marc Ribes, président du directoire de BPE et président du comité d’administration de La Banque Postale Immobilier Conseil, s’en félicite : "Cette acquisition, au sein du groupe La Banque Postale, s’est concrétisée naturellement puisque notre banque privée commercialisait déjà des solutions proposées par cette filiale. Nos expertises combinées permettront d’atteindre notre objectif premier : faire croître notre banque privée en France. Ce panel de solutions est aujourd’hui mis à la disposition de notre clientèle, en recherche permanente de produits et de conseils à forte valeur ajoutée."
LBPIC, qui fête ses dix ans cette année, a été créée dans le but de répondre au développement de l’investissement immobilier. Tout en offrant une expertise et une sélection rigoureuse de partenaires, LBPIC accompagne ses clients tout au long de leurs projets avec une gestion sur-mesure. Aurélie Tristant, membre du directoire de BPE et présidente exécutive de La Banque Postale Immobilier Conseil, ajoute : "L’immobilier est la classe d’actifs préférée des Français. La plupart des banques privées proposent de l’immobilier via de la pierre papier, SCPI ou OPCI. Nous trouvons très différenciant de pouvoir offrir à nos clients une solution d’investissement en immobilier en direct afin d’étoffer et de diversifier leur patrimoine. Cette offre sur-mesure est parfaitement adaptée à une clientèle de banque privée telle que la nôtre."
Ce rapprochement est salué par Laurent Garnier, directeur général délégué de LBPIC : "L’architecture complètement ouverte pratiquée au sein de BPE et de LBPIC nous permet de sélectionner les biens et les lots qui nous semblent les plus judicieux pour nos clients."
Chloé Buewaert