L’AFFO lance son 6ème livre blanc spécial immobilier
L’AFFO contribue, depuis 20 ans, au développement et à la reconnaissance du métier de Family Office. Cette association offre un lieu d’expertise et de réflexion s’appuyant sur les clubs SFO et MFO afin de privilégier les échanges entre family officers. L’essence de cette association est de servir au mieux les intérêts patrimoniaux des familles et d’harmoniser gouvernance et intérêts économiques.
La publication du 6ème ouvrage « l’immobilier pour les familles » guide le family officer dans ses conseils aux clients. Ce nouveau libre blanc a pour vocation d’apporter les outils nécessaires à la gestion efficace d’un patrimoine immobilier, de sa constitution à sa transmission. Ainsi, aider les family officers dans leur gestion du patrimoine immobilier et prendre des décisions avisées.
« Si la place de l’immobilier sous ses différentes formes est plus ou moins significative selon chaque Family Office, c’est plus que jamais un placement attractif et stable, cependant soumis à une pression fiscale importante à chaque étape de l’investissement », explique Yohann Floc’h, président de la commission. « Le défi du Family Office est alors de combiner la rentabilité attractive du placement immobilier, l’impact conséquent de la fiscalité immobilière ainsi que la nécessaire diversification de son patrimoine », ajoute-t-il.
Chloé Buewaert