Montpensier Finance joue la carte de la transition climatique
Créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le label Greenfin garantit la qualité verte des fonds d’investissement et s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables.
Un esprit d'investissement que Montpensier Finance a choisi de suivre avec M Climate Solutions. Ce fonds sera investi dans des entreprises européennes, américaines et asiatiques qui génèrent un réel impact positif dans la transition énergétique et écologique pour le climat.
La société de gestion présidée par Guillaume Dard estime que ces entreprises souvent très innovantes peuvent bénéficier d’un « trend » de croissance pérenne et supérieure à celle de la moyenne des entreprises internationales. Autre atout à faire valoir : celles-ci devraient être recherchées par les investisseurs internationaux, de plus en plus sensibles à l’importance de cette thématique pour la planète.
Pour leurs choix d’investissement, les équipes de M Climate Solutions ont identifié trois grands vecteurs de transformation : énergie responsable, préservation du capital terrestre et transport efficient.
Guillaume Dard a ainsi tenu à réaffirmer son engagement sur le sujet : « parallèlement aux règlementations internationales qui sont nécessaires, les entreprises et les investisseurs ont un rôle déterminant à jouer pour résoudre les enjeux du réchauffement climatique. C’est pour cette raison que Montpensier Finance a pris un certain nombre d’initiatives en intégrant notamment des critères ESG dans les processus de gestion de l’ensemble de ses fonds. Le lancement du fonds M Climate Change constitue une nouvelle étape dans notre ambition de devenir un gérant d’actifs pleinement engagé et reconnu dans le domaine de l’ISR »
AF