Lexbase optimise ses méthodes pédagogiques
L’éditeur juridique spécialisé dans le digital learning, Lexbase développe son offre de formation en ligne dédiée aux professionnels du droit, Lexlearning.
Une nouvelle version pensée pour changer le rythme pédagogique traditionnel et s’adapter à l’évolution des procédés d’apprentissage. « Pour que la formation continue des juristes notamment des avocats devienne leur formation en continue, nous avons exploré et intégré à nos formations les méthodes de la pédagogie immersive. » précise Fabien Girard de Barros, Directeur Général de Lexbase. Ludique, engageante et innovante, la pédagogie immersive propose à l’apprenant contemporain une simulation interactive pour mieux s’imprégner du sujet. « Ce dernier doit être acteur et non spectateur dans la construction et l’avancement de sa formation. C’est une condition sine qua non pour en assurer l’efficacité. », ajoute Fabien Girard de Barros.
Autre aspect de l’évolution de son offre : la modélisation des formations sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs. L’objectif étant de co-construire des formations qui correspondent à leurs attentes. « Nous choisissons ensemble un thème pédagogique et allons travailler une approche qui va coller aux problématiques quotidiennes de la structure. » souligne Fabien Girard de Barros.
Il aura fallu plus de 10 mois à une trentaine d’experts pour concrétiser cette nouvelle expérience du lexlearning proposée par l’éditeur juridique.
Yannick Tayoro