Une nouvelle solution pour les portefeuilles de fonds
Après trois ans de développement algorithmique et une année de test auprès de conseillers en gestion de patrimoine et de banquiers privés, la plateforme est désormais pleinement opérationnelle. Traitant plus de 140 000 parts de fonds accessibles dans toute l’Europe, Easy Buziness met à disposition quatre fonctionnalités essentielles.
En premier lieu, un outil de notation et de sélection de fonds via une analyse quantitative reposant sur la performance absolue, la régularité et la compétitivité. Également présent, un outil de diagnostic permettant d’évaluer la proportion de bons, de moyens et de mauvais fonds afin de repérer en un clin d’œil les points forts et les potentiels points faibles d’un portefeuille. Un troisième outil de profilage des risques est disponible, afin de bien faire comprendre au client les performances et les risques du profil d’investissement choisi, en fonction notamment de sa durée de détention. Enfin, un outil d’alerte sur les fonds est disponible, en cas comportement inhabituel de l’un deux, pour permettre d’effectuer les arbitrages nécessaires.
Choc de simplification
Easy Buziness entend se démarquer de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation et le caractère intuitif de ses explications. La plateforme offre au professionnel du patrimoine et à son client la possibilité de choisir main dans la main la structure de leur portefeuille, mais aussi de la modifier en fonction de l’évolution des marchés et des ambitions de l’investisseur. Cette simplification de la gestion de portefeuilles permet ainsi de se prémunir et de justifier plus facilement les arbitrages et les choix, ces derniers étant abordables et plus facilement compréhensible pour un non-professionnel.
Théo Maurin-Dior