Spécialiste de la multigestion alternative européenne, le gérant d’actifs parisien Eraam vient d’annoncer l’ouverture de son capital au groupe Edmond de Rothschild

En prenant une participation de 34 % du capital à l’occasion de la sortie des actionnaires non opérationnels d’Eraam, y compris La Financière de l’Échiquier qui détenait 24 % de la structure depuis 2016, Edmond de Rothschild entend développer son expertise en gestion quantitative. L’équipe dédiée d’Eraam composée de 17 personnes vient donc renforcer le groupe Edmond de Rothschild et ses 150 milliards d’euros sous gestion pour étoffer sa palette d’offres.

Quant à Eraam, cette opération répond plus à un besoin de partenariat pour amplifier son développement sur ce segment de la gestion quantitative, gourmand en investissements, que d’une problématique de rentabilité ou de succession. L’accord prévoit une montée graduelle au capital d’Edmond de Rothschild qui, à terme, pourrait racheter entièrement la structure fondée en 1998. L’identité du groupe est pour l’instant conservée et le reste du capital demeure la propriété de son fondateur et président Cyril Julliard, ainsi que de ses salariés.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024