Le renforcement de l’offre en actifs réels et alternatifs chez Natixis Investment Managers se poursuit. Après des créations et acquisitions dans les secteurs du private equity et de la dette privée en 2018, le lancement de Vauban Infrastructure Partners marque un nouveau tournant dans cette évolution.

La structure, dirigée par Gwenola Chambon et Mounir Corm, se composera de 35 experts transfuges de l’équipe infrastructure de Mirova, déjà affilié à Natixis IM sur l’investissement durable. Ainsi, les 2,8 milliards d’euros précédemment géré par Mirova le seront désormais par Vauban, qui aura le statut d’affilié autonome au sein de la galaxie Natixis.

L’équipe continuera de se spécialiser dans la structuration et la gestion de fonds actions dédiés à l’investissement international en infrastructure. Ses secteurs de prédilection seront les transports, les services collectifs, les équipements numériques et les infrastructures sociales. Vauban Infrastructure Partners s’adressera aux investisseurs institutionnels et aux family offices, en Europe et en Asie.

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024