Le gestionnaire d’actifs du géant américain Rockefeller Capital Management a lancé deux fonds Ucits intégrant des critères ESG.

Baptisés Rockefeller Global ESG Equity et Rockefeller US ESG Equity, ces fonds auront pour objectif respectifs de surperformer les indices MSCI ACWI-Net et Russell 3000 sur un cycle de marché de 3-5 ans.

Hyde Park Investment et Archipelago Partners distribueront les fonds en Europe, ces derniers étant destinés aux investisseurs institutionnels et particuliers. Les deux véhicules seront pilotés par David Harris et Jimmy Chang et leur équipe d’analystes basée aux États-Unis. 

« Nous pensons depuis longtemps qu’un engagement fort via l’intégration de critères ESG peut accélérer la génération d’alpha et permettre d’identifier des risques et opportunités que les analyses traditionnelles ne peuvent pas découvrir » a déclaré David Harris. « Face à la demande du marché et le basculement vers la durabilité des investissements, Rockefeller va permettre aux investisseurs européens d’accéder à cette stratégie à travers des fonds amalgamés offrant des liquidités et une supervision réglementaire du cadre Ucits pour la première fois. »

Théo Maurin-Dior

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024