MacKenzie Bezos promet de donner la moitié de ses 37 milliards de dollars
Conséquence de sa séparation très médiatisée avec Jeff Bezos en début d’année, MacKenzie Bezos vient d’annoncer via un communiqué ses ambitions philanthropiques concernant sa nouvelle fortune. « En plus de tout ce que la vie m’a offert en termes de biens, je possède un montant disproportionné d’argent que je souhaite partager. Mes futures actions philanthropiques continueront à être réfléchies, ce qui va me demander du temps, de l’effort et de l’attention. » a ainsi déclarée celle qui était mariée à Jeff Bezos depuis 1993.
Elle rejoint à cette occasion le « Giving Pledge », un mouvement initié par Warren Buffet et Bill Gates en 2010 incitant les personnes les plus riches de la planète à donner au moins la moitié de leur fortune. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg ou encore Michael Bloomberg font partie des 204 individus ou familles à travers 23 pays à avoir signé cet accord. À noter que Jeff Bezos ne fait quant à lui pas partie de ce « Giving Pledge », à l’instar de Bernard Arnault et de Larry Page, co-fondateur de Google.
La fortune gigantesque de Mackenzie Bezos provient des 4 % de part d’Amazon qu’elle a conservé à l’issue de son divorce. Ce dernier ayant été finalisé le 4 avril dernier, il a propulsé la romancière à la troisième place du classement des femmes les plus riches du monde, derrière Françoise Bettencourt-Meyers, héritière du groupe L’Oréal et Alice Walton, fille du fondateur de Walmart.