Sparring Capital devient l’actionnaire majoritaire de Cesacap
Après plus de quatre années d’histoire commune avec Cesacap, Capzanine cède cette semaine le spécialise de l’installation et de la rénovation électrique en courant faible et courant fort à Sparring Capital. Le fonds d’investissement entre ainsi au capital de Cesacap et en devient majoritaire en acquérant les participations de Cazpanine, de SG Capital Partenaires ainsi que des fondateurs de la société. L’opération conjointement menée par Sparring Capital, Socadif et l’équipe dirigeante s’inscrit dans une optique de croissance à la fois organique et externe de Cesacap.
Johann Le Duigou, associé chez Sparring Capital précise : « L’entrée de Sparring accompagne le départ des fondateurs du groupe et la montée au capital de son équipe dirigeante, qui réinvestit significativement à nos côtés. L’ensemble des partenaires de l’opération, actionnaires financiers comme prêteurs, s’est organisé pour accompagner efficacement Franck Petit [président de Cesacap Ndlr] dans sa stratégie de croissance externe que nous allons désormais collectivement nous attacher à mettre en œuvre, sur un secteur d’activité que nous connaissons. » Franck Petit a en effet participé à la consolidation de la politique de diversification du groupe qui compte Cesa (tertiaire), Perrin (habitat social) et Meusnier (résidentiel Neuf) parmi ses sociétés. Cesacap, qui emploie aujourd’hui 250 personnes, a généré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2018.
Conseil financier Sparring : Exelmans (Stéphane Dahan, Manuel Manas) ; juridique Sparring et Socadif : Desfilis (Guillaume Giuliani, Marie-Victoire James, Eléonore Coquerel, Olivier Lacaze, David Malamed, Anastasia Fleury), Cazals Manzo Pichot (Romain Pichot, Maxence Manzo, Jenny Emma Haure)
Conseil financier Capzanine : Financière Monceau (Vincent Plunian, Paul Bernier) ; juridique : Agilys Avocats (Baptiste Bellone, Madalina Suru)
Conseil juridique Cesacap : Valther Avocats (Velin Valev, Pauline Morier)
SA