La banque de financement et d’investissement du groupe Crédit agricole procède à trois nominations de responsables mondiaux.

Didier Gaffinel (Audencia, DECF) a pris ses fonctions de responsable mondial du coverage et de la banque d’investissement en février et rejoint le comité exécutif. Il intègre le groupe Crédit agricole en 1992, et évolue au sein des équipes M&A puis Equity Capital Markets, où il est nommé Managing Director en 2005, avant de rejoindre le Coverage Luxe, dont il prend la direction en 2013.

Cette nomination fait suite à deux autres promotions internes à des postes de dimension internationale.

Pierre Gay (maîtrise en mathématiques appliquées Université Lyon I, DEA gestion ESC Lyon, Université Lyon III) est promu responsable mondial des marchés de capitaux, fonction qu’il occupait pour l’Europe, hors Royaume-Uni, depuis 2016. Entré dans le groupe Crédit agricole en 1990, il a notamment occupé des postes de trésorier et prend la tête de l’activité chez Cacib en 2014.

Nommé responsable mondial d’international trade and transaction banking fin 2018, Laurent Chenain (maîtrise de Gestion université Panthéon-Sorbonne, mastère ESCP) commence sa carrière au sein du groupe Crédit agricole en 1988 en financement de projets. Il évolue ensuite à différents postes en Leverage Finance jusqu’en 2012 lorsqu’il prend la responsabilité mondiale de la direction de l’immobilier et de l’hôtellerie.

Tous deux sont désormais membres du comité de direction.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024