SGG devient IQ-EQ
IQ-EQ. Le choix de ce nouveau nom n’est pas anodin. Il traduit la volonté du groupe de proposer une expertise technique à sa clientèle fondée sur une connaissance de plus en plus précise de ses attentes et ses besoins. Désormais, le quatrième groupe mondial de services aux investisseurs adopte un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, et un nouveau site internet.
Serge Krancenblum, président exécutif du conseil d’administration du groupe déclare “ La marque n’est pas qu’un nom, c’est un ensemble de valeurs, de cultures qui influencent notre groupe, des éléments sur lesquels nous avons énormément travaillé, avec l’appui de l’agence Superunion, du groupe WPP “ [...] “ Pour aboutir à ce résultat, nous avons procédé à des centaines d’interviews, de collaborateurs, de clients, d’intermédiaires, pour comprendre leurs attentes ”.
Ce changement de dénomination marque l’aboutissement du processus d’acquisition de plusieurs entités ayant débuté depuis 2017. En effet, plusieurs sociétés, comme Augentius ou le groupe First Names Group, ont été récemment reprises.
Cependant, si le nom change, la situation géographique du groupe reste la même. IQ-EQ restera basé au Luxembourg. Christian Heinen, managing director de IQ-EQ Luxembourg souligne que “ le Luxembourg se développe bien, en particulier dans les fonds alternatifs, en plus de notre base de clientèle privée et corporate ”.
Le groupe déjà présent dans 23 juridictions, souhaite que ce changement d’identité lui permette d’accentuer son déploiement international.